27 mars 2015

Claire nous parle de son nouveau jouet!!!

Bonjour tout le monde!!!

Alors aujourd'hui, c'est Claire qui parlera écrira sur le blog!
Oui parce que c'était son anniversaire il y a 1 mois de cela, mais une personne n'avait pas encore participé à un cadeau et Claire a trouvé ce qui lui ferait plaisir! Nous lui laissons donc la parole. Claire, c'est à toi!

Merci merci!! Oui, mon anniversaire c'était il y a 1 mois, mais mieux vaut tard que jamais et finalement, heureusement que j'ai attendu pour trouver un dernier cadeau sinon, je n'aurai même pas eu l'idée de celui-là.

Avant de le dévoiler et de faire des envieuses (ou même des envieux!), je vous raconte d'où m'est venue l'idée.
Le 21 mars, c'est l'anniversaire de mes frères et cette année, je suis allée le fêter avec eux. En montrant une carte que j'avais fait en kirigami (c'est celle-ci ), mon frère me demande comment je le fais. Je lui explique et là, il me parle d'une machine qui fait des découpes. Moi, encore naïve et novice en la matière, je lui dis que oui, mais qu'il faut des dies, etc... , que les formes sont prédéfinies et que ça coûte cher finalement!

Mais non, il me dit que la machine dont il parle coupe ce qu'on veut, même nos propres dessins.......
Vous me connaissez, je suis allée directement sur Internet pour voir ça!! Et là, je vois la machine de mes rêves et surtout l'étendue des possibilités!! Voici donc la bête dans sa boîte car quand je l'ai reçue, il fallait que je le dise à la personne qui y a participé mais je n'avais pas le temps de la sortir....
Donc, c'est la silhouette portrait. Elle découpe tout, ou presque.... mais les possibilités sont quasi infinies!

J'avoue que j'ai hésité avant cet achat car elle a quand même un prix la bestiole (149.99€). Je me suis dit que si je ne voulais plus faire de kirigami un jour, je serai embêtée de l'avoir achetée... Et puis, je me disais aussi que le kirigami avec une machine perdait peut être de son intérêt.

Mais, j'ai trouvé le juste milieu. Cela dépendra des modèles, je les ferai à la main ou à la machine. Et puis, on peut couper du vinyle adhésif pour faire des stickers, on couper du papier magnétique... de quoi s'amuser un peu!
Voilà, j'ai craqué.

Et donc, il fallait bien que je la teste quand même (bon, je n'ai pas eu beaucoup de temps et il faut que je dompte le logiciel aussi!) mais voici un essai (on voit même un morceau de la bête derrière!!)

Maintenant, j'ai plein d'idées, tellement que j'ai du mal à savoir par où commencer. En même temps je me dis qu'il vaut mieux commencer par des choses simples peut être histoire d'apprendre à la connaître, mais je suis assez impatiente quand j'ai un nouveau jouet.... Je vous montrerai ce que j'ai pu faire d'ici peu!

Voilà, sur ces bonnes paroles, je vous quitte, désolée pour cet article un peu long peut être... mais il fallait vraiment que je vous montre cette petite merveille!

A très vite!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire